Présentation du projet par le Vice-Président de l'Association

Favoriser l'accès à l'éducation et à la culture

Dscf4858

 Moussa Ouedraogo, Vice-Président de l'Association Beoog Faso Kamba Enfance Burkina

La scolarisation des enfants, filles comme garçons, a nettement évolué au Burkina Faso mais ces derniers bénéficient généralement de conditions peu favorables pour leurs études et leur épanouissement (90 élèves par classe, parfois plus...) et le peu de fournitures scolaires ne satisfait pas les besoins.

De plus, en dehors de l'éducation de base, les lieux d'accès à la culture et aux loisirs sont rares : bibliothèques, salles de spectacles, espace informatique etc... Ces infrastructures manquent terriblement.

Un tissu associatif important existe aujourd'hui à travers tout le pays. Ces différentes structures, qui cherchent à contribuer à un développement local durable dans de nombreux domaines d'intervention (santé, éducation, environnement, solidarité...) ont tous un point commun : le manque de moyens matériels !

Nous souhaitons donc amener du matériel pédagogique et soutenir la création d'un espace permettant aux tout-petits d'avoir accès à l'éducation, aux loisirs, à la culture et aux technologies de l'information et de la communication.

 

Notre objectif est la création :

- Dans un premier temps, d'un Centre d'Éveil et d'Éducation Préscolaire pour permettre aux plus petits de mieux se préparer à leur entrée en école primaire, une bibliothèque et une ludothèque pour les enfants. Par suite, la création d'un espace de documentation dédié aux jeunes et aux adultes. Une ludothèque avec jeux éducatifs. Une salle de réunions mise à la disposition d'associations, ONG, ou tout groupement apolitique. Un espace multimédia avec ordinateurs, imprimante et photocopieuse. Ce lieu sera ouvert à un large public et devra servir pour l'initiation à l'outil informatique, à Internet ainsi qu'à la rédaction de documents importants pour ses utilisateurs.

 

 Moussa, Vice-Président de l'Association et référent-coordinateur au Burkina Faso

Ajouter un commentaire

Anti-spam